Communiqué
FO déposera ses revendications auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé La Fédération des personnels des services publics et de santé
Force Ouvrière a écrit, la semaine dernière, afin d’être reçue par Madame Agnès BUZYN, la nouvelle Ministre des Solidarités et de la Santé.
Pour Force Ouvrière cette rencontre a pour objectif de rappeler les revendications de Force Ouvrière qui ont été au centre des grèves du 8 novembre 2016 et du 7 mars dernier et qui continuent d’être d’actualité.
Il s’agit notamment :
- de confirmer l’urgence de stopper la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), dans l’attente de l’abrogation de la Loi dite de modernisation de notre système de santé ;
- de mettre un coup d’arrêt aux fermetures de lits, de services et aux suppressions de postes. - de suspendre PPCR et d’ouvrir de réelles négociations sur les grilles et les déroulements de carrières pour toutes les catégories ;
- de procéder rapidement à l’organisation des concours afin de recruter les 200 000 agents contractuels dans le Statut de la Fonction Publique Hospitalière.
Dans ce contexte, FO insistera pour que les hospitaliers puissent disposer d’une véritable politique d’œuvres sociales, s’appuyant sur le Comité de Gestion des Ouvres hospitalière (CGOS), conforté dans ses missions.
De même, FO demandera des garanties sur la préservation de l’OPCA (organisme paritaire collecteur agréé) ANFH et de la nécessité d’abandonner la ponction de 150 millions d’euros sur ses fonds propres, programmée d’ici le mois de décembre.
Enfin, FO réaffirmera la nécessité de dégager les moyens budgétaires pour l’ensemble des établissements hospitaliers ou médico-sociaux afin qu’ils puissent assurer leurs missions de service public.
Le secrétariat fédéral
Paris, le 22 mai 2017